Qu’est-ce qu’un Road-Trip ?

Le Road-Trip nécessite non seulement que la route atteigne les points A et B, mais aussi votre station. Il attire de nombreux voyageurs du monde entier et offre une expérience unique et inoubliable. Vous aimez cette façon de voyager et souhaitez organiser un road trip, mais vous ne savez pas par où commencer ? Consultez les conseils et astuces suivants pour vous aider à planifier et à tirer le meilleur parti de votre voyage.

Définition du road trip

En français, il n’y a pas de définition formelle du terme dans le dictionnaire de référence. Vous vous basez donc sur l’interprétation anglo-saxonne de cette expression, qui contient deux mots importants : « road », « route » et « trip », « voyage ». On peut donc dire que cela n’est attribué qu’à la plupart des voyages qui ont eu lieu pendant le voyage. C’est vrai, mais pas seulement.

Durée : Quand on parle de road trips, il y a une notion de durée considérable. En effet, deux jours en mer de Paris à la mer ne sont pas un Road-Trip. Il n’y a pas d’heure précise, mais par exemple, vous devez encore parcourir une longue distance pour voir des paysages. De plus, les road trips sont souvent associés à la fabuleuse Route 66 traversant les États-Unis. C’est un bon exemple, il montre le dépaysement, le long temps de route sur la plaine monotone et toutes les activités d’aventure qui peuvent y être menées.

Histoire : en fait, la circulation routière existe depuis la construction de la première route. On les appelait autrefois des pèlerinages, mais c’est une forme de voyage sur la route. Aujourd’hui, la plupart des gens préfèrent appeler les intersections faites de voitures « road trips ». Les voyages longue distance à vélo sont souvent classés comme des tours à vélo. Cependant, comme il n’y a pas de définition claire, chacun peut exprimer ses opinions.

L’esprit : cependant, le consensus parmi les gens est la façon de voyager. En effet, les voyageurs sur la route aiment voyager autrement, loin des voyages organisés et des hôtels tout compris. Ils ne savent pas toujours où ils vont dormir, ce qu’ils vont voir ou même quand ils s’arrêteront. Mais une chose est sûre : ils aiment tous la sensation de liberté qu’émet le moteur sur l’asphalte, et les rebondissements inattendus perturberont la conduite. Parce que le but d’un road trip n’est pas la destination, mais le voyage lui-même.

Envie de partir à l’aventure ?

Maintenant que vous connaissez la définition du voyage sur route, vous avez peut-être ressenti l’appel de la route. Cependant, il s’avère que seule une petite organisation est nécessaire, et le cinéma vous l’avez prouvé à travers des films basiques tels que « Road-Trip », « Deadline » ou le moins intéressant « Selma and Louise » (Plus de films et « Road Trips “sont utilisés comme thèmes à trouver ici pour préparer votre voyage. Dans notre cas, il n’y a pas de fin tragique à l’horizon, mais la cuisine. Si vous n’êtes pas prêt pour un petit voyage, c’est très possible. En effet, bien que l’idée de marcher avec un simple sac à dos peut sembler tentante, en effet, cette expérience peut avoir des effets désastreux, et encore plus si son confort n’est pas pris au sérieux.

Comme pour tout voyage, au moins la destination et le budget doivent être définis. Mais cette fois, au lieu d’atterrir dans l’eau, vous devez planifier l’ensemble du circuit. Lorsque vous établissez votre itinéraire, considérez la durée du voyage, le budget carburant et prévoyez du temps supplémentaire pour profiter de l’environnement. Ce n’est pas un jeu. De plus, même si vous décidez de quitter votre domicile directement dans votre propre véhicule, rappelez-vous les documents administratifs à maîtriser lors de la décision de franchir la frontière. De plus, vous devez faire très attention lors du choix d’un moyen de transport, il vous accompagnera tout au long du voyage !

Vous connaissez maintenant la définition du road trip et quelques règles de base que vous devez connaître avant de partir. Organisez-vous un peu, ce chemin sera le vôtre !

Organisation et aventure vont de pair

La définition du road trip me rappelle de nombreuses découvertes et aventures potentielles, rien de plus. Cependant, beaucoup de gens pensent que prendre des risques signifie que vous pouvez explorer la route du bout du monde sans aucune organisation. À moins que vous ne soyez passionné par l’aventure extrême et non supervisée, oubliez immédiatement ce malentendu.

Les road trips nécessitent une organisation qui couvre les points suivants :

  • Circuit
  • Durée
  • Budget
  • Moyens d’exercice
  • Documents administratifs
  • Hébergement
  • Activité

Évidemment, le programme de road trip est mis en place comme du papier à musique, il n’y a aucune possibilité de modification, et cela peut rapidement vous mettre mal à l’aise. S’en tenir au plan sans place pour l’improvisation est en effet le meilleur moyen de supprimer toute pensée risquée.

Calculez le budget des road trips

Maintenant que vous savez quelque chose sur la route, il est temps de voir si votre projet est financièrement viable.

Combien coûtera votre aventure ? Par conséquent, le budget carburant est divisé en plusieurs parties : l’essence, les repas, l’hébergement [si vous ne pouvez pas dormir dans la voiture] et les frais annexes.

Pour vous aider à vous préparer, vous avez compilé un calculateur de budget Road-Trip super pratique. Tout d’abord, il est 100 % gratuit, il prend en compte la consommation du van, le nombre de jours de vadrouille, et veut même partager le coût avec des amis !

Optez pour un camping au bord de l’Océan à Lège-Cap-Ferret !
Comment bien préparer son road trip en camping car ?