Optez pour un camping au bord de l’Océan à Lège-Cap-Ferret !

vacances lege cap ferret

Envie de passer des vacances exceptionnelles en Aquitaine ? Et si vous optiez pour un séjour au bord du Bassin d’Arcachon au Cap-Ferret ?

 

Entre Océan Atlantique et forêts de pins, passez vos vacances au plus près de la nature à Lège-Cap-Ferret. Cette destination girondine regorge d’activités ravissant petits et grands.


Parmi les incontournables retrouvez : les villages authentiques de la presqu’île du Cap-Ferret dont l’emblématique Village de l’Herbe, les grandes plages de sable doré aux pieds de la Dune du Pyla, le Banc d’Arguin et les cabanes tchanquées.

 

 

Camping Lège-Cap-Ferret : votre séjour en pleine nature en bord de mer

Quel est le meilleur camping de Lège-Cap-Ferret ?

Vous voulez passer vos vacances en Gironde à la pointe du Cap-Ferret ? Vous voulez vivre votre séjour dans un cadre naturel préservé ? Vous recherchez LE meilleur camping du Bassin ?

 

Offrez des vacances idylliques à votre famille et réservez vos vacances dans l’un des campings Sunêlia. À proximité du Bassin d’Arcachon, posez vos valises à Lège-Cap-Ferret, au Sunêlia Les Embruns et tenez-vous prêt à passer des vacances à la fois dépaysantes, reposantes et sportives.

Laissez-vous charmer par l’environnement unique de la presqu’île, promenez-vous dans ses villages iodés et traversez ses chemins de randonnée au bord de l’Océan.


Situé en bordure d’Océan en Aquitainece camping 4 étoiles vous accueille dans son parc boisé de 20 hectares.

 

Profitez des activités et services proposés par votre camping

Ce camping à Lège-Cap-Ferret vous propose plusieurs services et activités pensés pour chaque membre de votre famille.


Vous voulez passer un séjour confort dans une ambiance chaleureuse et naturelle ? Relaxez-vous dans le Spa et espace bien-être. Nagez paisiblement dans la piscine couverte et chauffée.

Vous aimeriez un séjour les pieds dans l’eau ? À proximité des plages du Bassin d’Arcachon ou au bord de la piscine extérieure, vous avez le choix pour barboter. Vos enfants peuvent s’amuser en toute sécurité dans leur pataugeoire dédiée et glisser à vive allure sur les toboggans aquatiques.


Vous voulez vivre des vacances animées et sportives ? Dépensez-vous sur le terrain multisport et salle de fitness complet, mini-golf, tables de ping-pong, boulodrome, structure gonflable et aires de jeux. Passez d’agréables moments lors des concerts dansants, spectacles et cabarets, soirées férias riches en émotions, et bien d’autres encore.

Locations Lège-Cap-Ferret : trouvez le mobil-home qui vous correspond

Votre séjour iodé, plein de charme et d’élégance se poursuit dans les hébergements proposés par le camping 4 étoiles. Immergez-vous dans les embruns de la nature girondine et reposez-vous pleinement dans ses hébergements haut de gamme tout confort.

 

Vous recherchez avant tout un logement fonctionnel avec tout le confort nécessaire à votre tribu ? Soyez conquis par les locations spacieuses de la gamme Prestige. Les mobil-homes modernes et design Cottage Premium et Sunêlia Prestige sont des cocons situés au cœur de la nature.


Pour votre plus grand confort, ces hébergements disposent de prestations hôtelières. N’ayez plus à vous soucier du linge de maison, draps et serviettes vous sont fourmis. Partez sans tenir compte du ménage, il sera fait à votre place, par nos soins.

 

Vous êtes amoureux de la nature et recherchez des locations insolites imprégnées dans leur environnement ? Optez pour les chalets insolites tels que les Safari Lodges et Natur’House. Tout équipé, ils mêlent le coté aventurier d’une tente d’un explorateur, avec le confort des équipements et installations d’un mobil-home.

 

Camping Lège-Cap-Ferret : évadez-vous au bord de l’Atlantique

Découvrez le Cap Ferret et les alentours

Lové entre l’Atlantique et les vignobles bordelais, flânez sur la presqu’île de Lège-Cap Ferret. Façonnée au grès des vents et des marées, les paysages authentiques de ce site exceptionnel vous réservent bien des surprises. Cette commune vous attend pour un séjour iodé, plein de charme et d’élégance.

Des plages océanes de sable fin aux eaux transparentes du Bassin, les spots de surf ne manquent pas ! Parmi les plus connus découvrez le spot du Grand Crohot, le Truc vert ou la Garonne. Vous n’avez jamais surfé ? Nos partenaires locaux et écoles de surf peuvent vous initier à ce sport incontournable.

S’étendant sur 25 kilomètres, elle regorge d’activités et de sites à découvrir. À la sortie du camping, empruntez sa piste cyclable et flânez au cœur des pins tout en écoutant le bruit des vagues de l’océan rythmées par les marées.


Après votre visite, mettez le cap sur la Réserve Naturelle Nationale du Banc d’ArguinPartez pique-niquer et lézarder sur ce magnifique banc de sable, perdu au milieu de l’océan. De cet endroit vous aurez une des plus belles vues sur la Dune du Pilat.

Découvrez les sites emblématiques autour de Lège-Cap-Ferret

Située à l’entrée du Bassin, montez sur la plus haute dune d’Europe : la Dune du Pilat. Ce site naturel d’exception, haut de 110 mètres, vous offre une vue imprenable sur l’Océan Atlantique.

Vous souhaitez avoir une vue époustouflante sur tout le Bassin ? Grimpez les 258 marches et hissez-vous sur les hauteurs du Phare du Cap-Ferret. De la pointe du Cap-Ferret jusqu’à la Dune du Pilat, admirez cette vue panoramique du Bassin.


Venez déguster quelques huîtres fraiches du Bassin au Village de l’Herbe. Ce village pittoresque et emblématique se compose de plusieurs maisons aux volets colorés. Dans ses ruelles règne une atmosphère de tranquillité et de vacances qui vous invite spontanément à la flânerie.


Continuez votre découverte des villages ostréicoles du Cap-Ferret et admirez les maisons aux bardages colorés du Teich.

 

Au milieu du Bassin d’Arcachon se dressent fièrement des cabanes en bois sur pilotis.


En bateau et à marée haute, approchez-vous au plus près pour contempler les belles Cabanes Tchanquées. Continuez votre balade jusqu’à l’Île aux Oiseaux. Sauvage et naturelle, cette île abrite de nombreuses espèces ornithologiques que vous pouvez admirer dans leur habitat naturel.

Comment bien préparer son road trip en camping car ?
Vacances en camping car : focus sur les avantages