Actuellement, le choix d’un véhicule utilitaire pour une location n’est pas une chose facile. Notamment, en termes de volume de marchandises, du trajet et de l’espace de stockage. Par ailleurs, il y a des principes obligatoires à suivre pour la préparation des documents nécessaires lors de la constitution du dossier de contrat auprès de l’agence de location de véhicule utilitaire.

Comment choisir un véhicule utilitaire convenant à vos besoins ?

Un véhicule utilitaire est un véhicule destiné à transporter uniquement des marchandises. Si vous voulez faire une location d'utilitaire facile à Rouen, une agence pouvant vous fournir un parc de location de voitures. Quant au choix de véhicule, connaitre ce qui convient à vos besoins est difficile, car vous devez évaluer au moins le volume de vos meubles. De ce fait, vous devez être spécialiste en la matière. Pour ce faire, vous allez consulter le conseiller de l’agence qui peut vous accompagner et peut vous donner une satisfaction à toutes vos questions. Il peut vous proposer de plusieurs gammes de voitures utilitaires adaptées à votre nécessité. Vous pouvez aussi choisir le modèle de voiture disponible dans le parc. Il est à noter que le type et le volume du véhicule dépendent de vos besoins. Certains utilitaires comportent un hayon facilitant le chargement et le déchargement des marchandises. En ce qui concerne le transport particulier, un camion frigorifique est aussi à votre disposition pour conserver vos marchandises, toujours fraîches pendant le trajet. Il ne faut pas aussi oublier qu’à chaque location utilitaire, il existe toujours un contrat à signer entre les locataires et l’agence. Certes, il faut bien choisir la location d’utilitaire à Rouen.

Quels sont les modèles de véhicule utilitaire et les types de location à vous proposer?

Auprès d’une agence à Rouen, il y a trois types de location d'utilitaire à Rouen en fonction de vos besoins. À savoir, la location longue durée, la moyenne durée et la courte durée. Le contrat de location qui ne dépasse pas 30 jours est encore considéré comme courte durée, flexible et sans engagement. Il vous est conseillé de faire ce type de location quand vos besoins sont ponctuels. Pour une location de plus d’un mois, elle est catégorisée dans la location de moyenne et longue durée. Elle est aussi souple, car vous pouvez garder la voiture pendant longtemps. De ce fait, vous avez un large choix de location de véhicules utilitaires. En plus, il y a de multitudes voitures utilitaires disponibles à vous proposer. Pour le transport simple et rapide des matériels, vous pouvez utiliser des fourgonnettes d’une capacité entre 2 et 3 m3. En plus, des camions d’une capacité entre 5 et 30 m3 sont aussi disponibles, toutefois vous devez avoir un permis poids lourd. Si vos marchandises sont lourdes, des types de camions avec hayon vous seront conseillés.

Quels sont les principes à suivre sur la location de véhicules utilitaires?

Le principe de location de véhicule utilitaire est le même que celui de véhicule tourisme. Si vous n’êtes pas encore familier avec la location d'utilitaires facile, l’agence peut vous guider, que ce soit pour vos problèmes, avant et après la signature du contrat de location. Cependant, il y a un dossier obligatoire à préparer. Pour la location de camion ou fourgonnette, vous devez être titulaire d'un permis B obtenu il y a plus de 2 ans. Si vous souhaitez louer un camion de 40 m3, il y a une exception, car vous devrez présenter un permis C, spécifique et catégorisé dans la série des poids lourds. En outre, l’agence peut vous demander d’autres documents pour compléter votre dossier. De ce fait, l’objectif de ce principe est de protéger toutes les parties prenantes. Toutefois, vous pouvez faire des remarques et des recommandations sur la qualité de service de l’agence.