Le camping car : la solution idéale pour des vacances post confinement

Maintenant que l’heure du déconfinement a sonné, vous pourrez enfin organiser des vacances pour profiter pleinement des beautés naturelles. Mais puisque quelques mesures sont encore imposées et qu’il faut toujours fixer la garde face aux virus, le camping-car est l’idéal pour un été plus sûr et sain.

Tous à bord de son camping-car pour les vacances post confinement

Rien de mieux que de profiter de la liberté en camping car en parcourant le long de l’Occitanie, la Bretagne, la nouvelle Aquitaine ou encore la Normandie pour cet été 2020. C’est ce dont plusieurs familles françaises rêvent pour leurs vacances post confinement. En effet, durant l’expérience du confinement, tant le manque de contact avec les proches, que le manque de sorties ou plus précisément l’absence de voyages, ont largement ennuyé tout un chacun. Toutefois dans la condition où l’activité touristique sera encore très encadrée. Cet été, le voyage en camping-car se relève être le moyen le plus sûr. C’est sans doute le moyen de transport et d’hébergement idéal pour se protéger de la Covid-19 tout en profitant des moments de détente, d’évasion et de liberté sans faille.

En camping-car le confort et la liberté ne manquent pas

Le voyage nomade permet une autonomie et une liberté pour la famille, les amies et les couples, que du bonheur pour les amoureux de la nature. Certes, dans un véhicule aménagé, vous serez encore plus ou moins confinés comme à la maison, mais en liberté. En effet, opter pour le camping-car pour vos prochaines vacances d’été permettra de mieux maîtriser la distanciation physique et l’hygiène de votre maison mobile éloigné des lieux plus peuplés. Vous disposerez de l’essentiel allant de l’espace pour cuisiner, les toilettes, aux pièces agréables pour le repos. Avec la possibilité de se déplacer presque librement dès l’ouverture du début des vacances estivales, la liberté en camping car serait aussi un excellent moyen pour participer au rétablissement de l’économie français en soutenant le tourisme et les producteurs locaux.

La location de camping-cars connaitrait une explosion

La covid 19 a affecté les déplacements et voyages en camping-car, fourgon et van aménagés. Les camping-caristes et les adeptes du périple ont profondément subi la crise de manière à ce que les locations de logement. Les séjours en camping ou en camping-car ont fortement chuté depuis mars 2020 en France. Mais aujourd’hui tout semblerait être l’inverse, le nombre de réservations pour l’été et celui des personnes qui louent un camping-car s’accroissent progressivement. Les français vont profiter de la liberté en camping car pour visiter des régions, villages, paysages, châteaux et admirer à nouveau la beauté de la France. De quoi être une bonne nouvelle pour les régions et collectivités françaises qui ont tant attendu la relance des saisons touristiques.

Comment bien préparer son road trip en camping car ?
Vacances en camping car : focus sur les avantages