Découvrir le Nord de la France en camping car : moe d’emploi !

Pour découvrir autrement la région lilloise, la tendance rime au Van Life ! Si aller dans le Nord de la France à bord d’un camping-car vous inspire, vous pouvez en louer. Pour trouver celle qui vous convient, vous pouvez vous rapprocher d’un expert en ligne

Location camping-car entre particuliers, le meilleur compromis ?

La location de camping-car entre particuliers à Lille constitue une pratique en vogue dans la région lilloise. Et pourquoi ? C’est essentiellement pour l’abondance des offres et le prix. Vous entretenez directement avec le propriétaire du véhicule qui vous dit tout sur le camping-car. Louer une autocaravane touristique entre particuliers permet également de choisir un véhicule qui s’ajuste en minime avec vos exigences de confort. Alors, seriez-vous tenté de l’expérience ? Vous pouvez trouver le meilleur compromis de location d’autocaravane sur hapee.fr. Sur ce site, vous découvrez la location de camping-car entre particuliers adapté à votre budget de voyage et à vos conditions de confort.

Séjour en camping-car au Nord de la France, une option économique ?

Louer un camping-car à Lille est intéressant puisqu’il permet de réaliser une belle économie sur l’hébergement et la restauration. On sait très bien que pour partir en vacances à l’étranger, le logement et les repas constituent des dépenses importantes. Ainsi, en choisissant la location de camping-car, vous gardez alors quelques centimes en poche pour pouvoir varier les activités qui vont agrémenter votre séjour.

Toujours dans un esprit économique, il semble astucieux de privilégier un camping-car équipé d’une cuisine. En préparant vos propres repas, vous pouvez vous offrir également le luxe de savourer de bons plats, et ce, sans casser la tirelire et se rendre dans les restaurants chics.Ce qui vient à dire que passer son séjour en camping-car à Lille reste une formule Low-Cost.

Que voir dans la région lilloise à bord d’un camping-car ?

Pour découvrir Lille en camping-car, il existe plusieurs beaux endroits qu’il fallait s’y rendre. La ville lilloise s’avère la capitale des Flandres et ne laissera pas votre séjour dans l’indifférence. Elle abrite de merveilleux trésors historiques et culturels qu’il faut absolument voir.

Un passionné de la belle pierre ? Depuis votre camping-car, admirez le défilement d’un paysage architectural insolite et typique de la ville. Ainsi, on fait un tour sur la Grande Place, sans faire l’impasse sur Beffroi ou encore le Musée de l’Hospice Comtesse. Lors de votre promenade en camping-car, ne ratez pas la paroisse Saint-Maurice, un des centres historiques incontournables de la cité.

On ne voyage pas à Lille sans visiter MEL ou la prodigieuse Métropole Européenne de Lille. En s’aventurant à bord de votre camping-car, prenez du temps à contempler la Villeneuve d’Ascq qui accueille la Villa Cavroi, ou encore l’église néogothique Saint-Christophe.

Tendances vacances : vos destinations France préférées en camping car
Quels meilleurs sites pour trouver les aires de stationnement de camping car ?